Marketing environnemental
Que vous soyez fournisseur de papier, de consommables ou d’équipements, les questions relatives à l’environnement et à la sécurité en provenance de vos clients imprimeurs sont de plus en plus fréquentes. Le déploiement du nouvel étiquetage européen des produits chimiques (CLP) et la nécessité de réduire sa consommation énergétique vont maintenir ces questions au premier plan. Il est donc important aujourd’hui d’identifier les qualités environnementales de vos produits afin d’en assurer la promotion. La prise de conscience de vos éventuels points faibles est aussi impérative afin de vous préparer à argumenter ces déficiences.
ECOGRAF vous aide à bâtir votre argumentaire environnemental en abordant cette thématique sous trois angles:
- Qualité intrinsèque de vos produits.
- Réponse à une problématique environnementale identifiée.
- Analyse des produits concurrents afin d’identifier et de quantifier votre plus-value environnementale.
Enfin ECOGRAF vous accompagne dans la mise au point d’une ligne environnementale, dans la sensibilisation de vos services R&D et dans la recherche de subventions pour vos clients.